Le jour des cons – Tadzul Lempke

Hello à tous ! Petite chronique Suisse aujourd’hui ! Avec un auteur bien de chez moi ahaha

Résumé

 »Vous êtes dans ma tête. Là où il n’y aura prochainement plus de lois, plus de règles. Les lois, c’est pour les gens bien. C’est ce qu’on m’a appris. Pourtant, je dois me défaire de ce qu’on m’a appris. Les cons se foutent des lois. Les cons font ce qu’ils veulent. Demain, je rejoindrai les cons. Parce que demain, c’est le Jour des Cons.

Le coup de foudre

Voici le premier roman d’un homme fêlé qui force l’admiration, ceci est son premier roman, je l’ai acheté suite à la lecture de son second roman que je chroniquerais aussi.

Une phrase au hasard

Son corps flasque convulse. Ses bourrelets font des vagues.

Mon avis

consonne ; R. Voyelle ; A. Consonne ; G. Consonne ; T. Voyelle ; A. Consonne ; N. Voyelle ; E. Consonne ; D. Consonne ; N.

Mmmh, j’ai cinq lettres : GEANT.

Moi, j’en ai dix : DERANGEANT.

Mais aussi court, ce petit roman ne fait qu’une quarantaine de pages, mais assez pour me déranger au plus profond de moi. Pour être franc, on est très loin d’une oeuvre littéraire, on est même très loin d’une oeuvre tout court. Tadzul Lempke nous offre le pétage de plomb magnifique d’un homme dont on ignore le nom.

L’écriture est sympathique, mais très cru, l’auteur ne lésine par sur les détails sordides. Si je devais citer le genre qui lui correspond le plus, j’utiliserais un terme plus approprié aux jeux vidéos habituellement : Beat them all. C’est exactement ce qu’on voit dans ce livre…

Pour conclure, je donne un 20/20, coup de coeur complet sur cette petite nouvelle sordide. Pour ceux qui diront qu’il n’y a pas de fond, je répondrais que c’est cette absence de fond qui est la plus sidérante et captivante…

 

Logo Livraddict

 

Jj

Une réflexion sur “Le jour des cons – Tadzul Lempke

  1. Ping : Ciao connard – Florian Eglin – Calligraphie des histoires

Laisser un commentaire

