Colorado Kid – Stephen King

Hello à tous ! Je m’attarde aujourd’hui sur un roman peu connu (en Europe) du roi de l’horreur : Colorado Kid.

Titre : Colorado kid
Auteur : Stephen King
Editeur : J’ai lu
Nombre de pages : 153
Genre : fantastique

Résumé

Sur la petite île de Moose-Lookit, au large du Maine, Dave Bowie et Vince Teague, les deux vieux briscards du journal local racontent à Stephanie McCann, une jeune stagiaire, l’histoire la plus mystérieuse de leur carrière : la découverte, en 1980, d’un cadavre avec un morceau de steak au fond de la gorge, un paquet de cigarettes avec un timbre fiscal du Colorado et une pièce russe dans la poche.

Mon avis

Je pourrais résumer ce Stephen King par une phrase : trois lamas dans une cave qui scient du pétrole.

C’est presque une blague. Pour être franc, ce roman s’apparente à trois personnes dans une pièce qui discutent. Deux vieux qui s’amusent d’une jeune femme en la faisant tourner en rond autour d’une histoire qu’elle pense pouvoir résoudre, une énigme vieille de plusieurs décennies à laquelle personne n’a pu répondre de façon satisfaisante.

J’ai beau adoré Stephen King, cette oeuvre est un OVNI dans sa bibliographie, certainement pas le meilleur, peut-être est-ce le pire ? Allez savoir…

On se demande où on va,

L’écriture est agréable à lire, et si l’on se laisse prendre, on se surprend à essayer de résoudre ce mystère, digne d’Agatha Christie. La fin m’a laissé un goût amer en bouche. On ne reçoit aucune réponse, malgré tout ce qu’on nous dit, et le mystère s’épaissit plus qu’il ne se résout.

Un 13/20 pour moi, Stephen King ne m’a pas déçu, mais pas loin…

Logo Livraddict

Jj

Laisser un commentaire

