Zombillénium tome 1 : Gretchen – Arthur de Pins

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle chronique sur Zombillénium ^^

Titre : Zombillénium tome 1 : Gretchen
Auteur : Arthur de Pins
Édition : Dupuis
Nombre de pages : 48
Genre : Bande-dessinée / Horreur / Humour

Résumé

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas…

Le coup de foudre

J’ai beaucoup aimé Péchés mignons du même auteur, en voyant cette série à mon boulot, j’ai été tenté de l’essayer.

Mon avis

Pas mal du tout. Ce n’est pas un immense coup de coeur, mais j’ai passé un bon moment dans cette BD.

L’histoire tourne autour d’Aurélien,hqdefault un pauvre gars que Gretchen, une sorcière, tente de sauver en l’empêchant de braquer un bistrot, mais qui finit sous les roues d’une voiture. L’humour des premières pages m’a beaucoup plu, puis, l’histoire devient plus sérieuse, sans oublier d’être drôle.

L’idée d’un parc d’attractions dirigé par des morts-vivants (et d’un syndicat de zombies xD) est très originale. L’histoire est trop courte pour vraiment s’attacher aux personnages, hors des deux principaux. Le rôle de G
retchen est flou, elle nous apprend quelques éléments de sa vie, qui semble se contredire au fil de l’histoire, comme si elle nous avait raconté des cracks.

On trouve dans la bande-dessinée (comme dans tous ce que je lis ces derniers temps, j’ai l’impression) de sympathiques références comme quand on voit Gretchen habillée comme une élève de Poudlard et qui parle à Harry Potter (dans une scène plutôt étrange quand on connait le personnage xD)

Le dessin me plait beaucoup, il n’a rien de sombre ou de spécifique, mais est plutôt sympa ^^ L’histoire est courte, bien faite, et on a envie de connaitre la suite, la dernière page nous laisse un petit goût de reviens-y.

Joli surprise, je lirai la suite, un 16/20 pour moi ^^

 

Logo Livraddict

 

Jj

Une réflexion sur “Zombillénium tome 1 : Gretchen – Arthur de Pins

Laisser un commentaire

