Tag N°1 : de A à Z

Tag N°1 : Tag livresque de A à Z

Hello !

 

Aujourd’hui, je lance mon premier tag ! Tag que j’ai auparavant croisé sur le blog de ma cousine ici présent : http://librarianofslytherin.blog4ever.com

A pour Auteur: l’auteur dont tu as lu le plus de livres 

Si on enlève les bandes-dessinées, Stephen King et Benjamin Lacombe *.* Le premier est mon auteur préféré, ce que je répète toutes les demi-heures sans aucun doute.

B pour Best: la meilleure suite de série

Hunger games : l’embrasement, que j’ai clairement plus aimé que le premier, ou encore Wicca, tome 2.

 

C pour current: lecture en cours

En ce moment, je lis Frankenstein t.1 : le fils prodige de Koontz

D pour drink: la boisson qui accompagne tes lectures

Chocolat chaud ou  Volvic thé vert 😛

E pour ebook: ebook ou roman papier

J’ai déjà lu des E-Books, mais jamais ils ne remplaceront les romans papier.

F pour fictif: un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.

Cole Holland d’Alice au pays des zombies *.* ou Margo de la face cachée de Margo

G pour Glad: un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… Ce livre ne me disait rien, mais finalement, il m’a subjugué…

H pour Hiben: un roman que tu considère comme un joyau caché.

Les Chroniques de l’université invisible, il paie pas de mine, mais whah… il est génial

I pour Important: un moment important dans ta vie de lecteur.

Le jour où j’ai vu la bande-annonce de Jack et la mécanique du coeur, c’est là que ma vie de lecteur a recommencé, avant, j’aimais lire, et depuis que j’ai lu la mécanique du coeur, je ne vais nulle part sans un roman, tellement lire est devenu une passion…

J pour juste: le roman que tu viens de finir

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée…

K pour kind: le genre que tu ne liras (plus) jamais

Du Chick-lit… J’en ai lu UN pour voir, plus jamais (à part le journal d’Aurélie Laflamme, ça se discute…)

L pour long : Le plus long roman que tu aies lu

Notre Dame de Paris de Victor Hugo, je l’ai lu livre par livre, pendant 5 mois, pour éviter l’overdose

Papillon d’Henri Charrière, 1 mois de lecture non-stop, sans rien lire d’autres et à plus d’une heure ou deux de lecture par jour…

M pour Major: Le roman qui t’a causé le plus gros Book Hangover (le trop plein livresque)

ça ne m’est jamais arrivé, j’espère que ça n’arrivera pas ahaha

N pour nombre: le nombre de bibliothèque (meuble) possèdes-tu

4 dans ma chambre, une caisse de livres à la cave, une étagère de un mètre sur mon bureau et trois piles de 80 centimètres sur une bibliothèque…

O pour one: un livre que tu as lu plusieurs fois

Harry Potter, plus de 3-4 fois par tome, et Narnia, l’intégrale, 4 fois

P pour préféré: ton lieu préféré pour lire

Avant que je déménage, mon hamac au fond du jardin, maintenant, mon fauteuil au balcon ou mon lit

Q pour quote: une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire  ou qui te fait ressentir pleins d’émotions

Mais si le monde n’a absolument aucun sens, qu’est-ce qui nous empêche d’en créer un ?

R pour regret: un regret de lecteur

Avoir trop loué de livres en bibliothèques alors que j’en vais déjà beaucoup dans ma PAL

S pour série: une série que tu as commencé mais jamais fini (et dont tous les livres sont sortis )

L’épouvanteur, je ne sais pas encore si je vais le continuer

T pour trois : trois de tes livres préférés de tout les temps

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu

Docteur Sleep de Stephen King

Chroniques de l’université invisible de Maëlle Fierpied

 

U pour Unapologetic : quelque chose dont tu n’éprouves aucun remords d’être fanboy.

La reine des neiges xDD et Stephen King

V pour very:  Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.

Harry Potter et l’enfant maudit *.*

W pour  Worst : Ta pire habitude livresque

Casser les tranches des livres, mais je fais pas exprès 😦

X pour X: Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.

Le passe-muraille de Marcel Aymé

Y pour Your: Ton dernier livre acheté.

Le pacte des Marchombres t.1 : Ellana de Pierre Bottero
Et simultanément :
Library Jumpers t.1 : La voleuse de secrets de Brenda Drake

Z pour ZzZ: Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée…

 

Laisser un commentaire

