Carnages – Maxime Chatham

Hello! Nouvelle chronique sur un tout petit roman aujourd’hui 😛

Titre : Carnages
Auteur : Maxime Chattam
Éditeur : Pocket
Nombre de pages : 92
Genre : Thriller / Nouvelle

Résumé

Harlem Est. 18 novembre. 8h28.
Ils sont tous là, dans le hall de l’entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer…
Quand l’inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c’est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L’affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d’autres établissements.
Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.

Mon avis

Mon premier Chattam  ! Conseillé par une lectrice de la médiathèque où je travaille.

L’histoire commence avec une horrible tuerie perpétrée dans un lycée par un élève. L’inspecteur Lamar est mis sur le coup, quand, la semaine suivante, l’histoire se répète…

L’histoire est terriblement courte, mais m’a bien plu. On m’a souvent décrit l’horreur qu’on pouvait ressentir en lisant un roman de Chattam, je ne l’ai pas ressenti ici, mais je ne suis pas étonné pour un roman aussi court. La fin m’a surprise, elle échappait peut-être à une certaine logique, mais ce n’était pas trop dérangeant. Bref, un roman court, sympathique et bien écrit, un peu bâclé sur la fin, mais il m’a bien plu.

Pour moi, ce sera un 14/20

Logo Livraddict

Jj

Laisser un commentaire